Tiraillements entre la Heer et la Luftwaffe, désaccords entre Allemands et Italiens, ravitaillement insuffisant de l’Afrika Korps, flotte britannique maîtresse de la Méditerranée... Les forces de l’Axe n’ont pas les moyens de combattre à la fois en Afrique, en Méditerranée, sur le front de l’Est. Pendant ce temps, la RAF et les aviations du Commonwealth se renforcent. Le point d’orgue de 1942 en Afrique sera El Alamein, premier coup d’arrêt imposé à l’armée allemande.
Histoire (V. Gréciet)
1942, année décisive
Ciel de Messerschmitt
Kittyhawk et Warhawk dans le désert
SM-79 Aerosiluranti contre Royal Navy
Martin 187 Baltimore
Macchi MC.202 Folgore
Des Spitfire providentiels ?
Henschel Hs 129 : des débuts hésitants
Modélisme :
Messerschmitt Bf 109G-2 & G-4 Trop [Fine Molds 1/72] (R. Hugault)
Curtiss Kittyhawk I [Hasegawa 1/48] (N. Gohin)
Savoia Marchetti SM 79 Sparviero[Italeri 1/72] (E. Pernes)
Martin Baltimore Mk II [Azur 1/72] (P. Branly)
Macchi MC.202 Folgore [Hasegawa 1/48] (J. Barby)
Supermarine Spitfire Mk VB Trop [Tamiya 1/48] (Th. Pernes)
Henschel Hs 129B-2 [Hasegawa 1/48] (J. Barby)
Profils couleur (A. Jouineau)
Transport et reconnaissance de la Luftwaffe
Bimoteurs Bristol
"Ouragans" dans le désert
Emil et Friedrich en Afrique
Tomahawk et Kittihawk
Bombardiers de la Luftwaffe
Avions alliés dans le désert
Les "éperviers" de le Regia Aeronautica
Des Français dans le désert
Cigognes en Afrique
Macchi en Afrique
Chasseurs de la Regia Aeronautica
Spitfire dans le désert
Bimoteurs de la Luftwaffe
Stuka en Afrique
82 pages, 23 x 30 cm, dos carré
Wing Masters hors-série : les archives